• Il pousse des Icebergs

    Il y a quelques semaines...

    iceberg – Wikisłownik, wolny słownik wielojęzyczny

    Joël: Un énorme morceau de glace de la banquise s'est détaché pour nous donner de l'eau

    C'est quoi un Iceberg?

    Joël: c'est un amas de glace où il y a de la neige. Il bouge et il sort du Pôle Nord au Pôle Sud.

    ça veut dire quoi Iceberg?

    Ice? Joël: glace et Berg?

    montagne

    Est-ce que ça va avoir un impact sur notre vie?

    Joël: on s'en moque car nous, Européens, on ne sait plus ce que la banquise peut nous faire, car nous sommes européens.

    Nous sommes loin, tu veux dire?

    Joël: nous sommes très loin de la banquise, ou de l'Alaska

    Eric ne sait pas si Joël a raison

    Marie n'est pas d'accord, l'iceberg risque de se rapprocher de nous.

     

     

    Eric: il doit faire froid

    Froid comme ici l'hiver? non encore plus froid

     

    Eric: ça fait peur mais il est d'accord avec Joël, c'est trop loin

    Axel est plutôt tranquille sur le sujet.

    oui mais parfois, les icebergs ont fait des dégâts

    Joël: où et quand?

    ça te rappelle quelque chose le Titanic?

    Marie: moi j'aime bien le film

    Il y a un passage où le bateau touche l'Iceberg...

    Marie: il tombe dans l'eau, se sont noyés

     

    voilà une vidéo de la simulation de l'accident du bateau:

     

    Lisa: ça fait froid dans le dos...couler en plein océan...glacial...

    C'était l'océan atlantique, en avril 1912...plus de 100 ans

     

    Dessin de Willy Stöwer

     

    Axel, grand cinéphile, souhaiterait voir le film! Tous sont d'accord!

    Titanic Poster (HQ Untagged) - Titanic Photo (32807383 ...

    Lisa: ça ne vous ferait pas peur:

    Joël: non, car moi où moi j'habite, je ne sais pas où et quand moi je pourrais prendre un bateau

    Eric: c'est loin...

    Pour conclure, Axel trouve qu'un Iceberg c'est très beau, il aimerait tenter cette aventure d'en voir un!


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :